Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouveaux arrivants 2009
Archives
nouveaux arrivants 2009
Derniers commentaires
13 mars 2011

mars 2011 tsunami

Moi, qui disait qui ne se passait rien à Raiatéa et bien je me suis trompée.

Jeudi soir, vers 22heures un collègue à sylvain, nous appelle en nous disant qu'il  venait d'avoir un seisme au Japon mais un peu endormi, je lui ai renpondu "oui oui" "d'accord" "ok" nous allons mettre la télé. Effectivement , il ne s'est pas trompé et là va commençait une nuit très courte.

Nous nous couchons vers 22h30, je du mal a m'endormir, mais j'y parviens quand vers 12h45 du matin le téléphone sonne, c'est Isabelle qui me demandait si nous étions au courant de ce qui s'est passé, alors je lui dis oui et la , elle m'annonce une vague (tsunnami) pour la Polynésie.

Donc, on se relève, on allume télé internet, pas de bulletin d'alerte sur météo france. C'est en changeant de chaine de télé que l'on voit une bande passée et que la vague nous toucherait vers 7 heures du matin. On se recouche vers 2 heures du matin, je me rendors facilement. 
Et là,  vers 4 heures 30 du matin, quand la sirène de la police municipale retentit,  je dis à sylvain "c'est bon, c'est pour nous", direction la douche, le petit déj, aller chercher le pain, prendre les papiers enfin un sac avec nos affaires dedans et nous sommes attendu chez une collègue à sylvain qui habite côté montagne. 

Nous réveillons teipo vers 5h45 du matin , nous partons en direction de la ville, quand un barrage de gendarmerie , nous dit que nous ne pouvons plus passé. Dommage , pour le petit déjeuner entre amis.

Alerte levée vers 10h30.

Rien ne s'est passée, le lagon s'est vidée 3 fois mais pas de dégat.
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
nouveaux arrivants 2009
Publicité